200 ans

Verney-Carron, créateur depuis 1820 au service des chasseurs

En 2020, notre maison familiale, la plus ancienne en France dans l’univers de la chasse, a fêté ses 200 ans.

Depuis 1820, des générations de maîtres armuriers se sont transmis un savoir-faire unique et une quête d’excellence afin de perpétuer cet objectif intemporel : accompagner au mieux les chasseurs et les amoureux de la nature.

La chasse, un véritable art de vivre

Depuis les tout débuts de l’humanité, on chasse.

Dans un premier temps, un chasseur à la recherche de nourriture était un prédateur nécessaire à la faune. Il faisait partie du cercle de la vie planétaire.

Aujourd’hui, les chasseurs assurent un rôle encore plus proactif : celui d’acteurs indispensables de la protection de la nature. Ils ont une connaissance profonde du vivant, participent à leur régulation des espèces ainsi qu’à la conservation et à la beauté des paysages.

Chez Verney-Carron, nous croyons que la chasse est un un art de vivre à part entière : partir à l’aventure, être en plein air, être attentif à tous les signaux de son environnement, profiter pleinement de la complicité avec son chien, apprécier la joie du partage…

Et la chasse, comme art de vivre, a également laisser son empreinte dans de nombreux domaines culturels tels que la littérature, l’architecture, l’art ou la gastronomie…

Notre maison aujourd’hui et demain

Nous sommes fiers de contribuer activement, depuis deux siècles, à l’enrichissement du patrimoine naturel et culturel de la chasse.

Nous avons acquis la conviction que, depuis 2 siècles maintenant, la raison d’être de la maison Verney-Carron est « d’apporter à chacun, chasseur et amoureux de la nature, le meilleur de la création française ».

Nous nous efforcerons constamment de nous distinguer en créant des produits innovants et fiables, qui répondent aux attentes des chasseurs les plus exigeants, tout en respectant l’héritage et les racines de notre univers.